Aperçu

Les docteurs en chiropratique (ou chiropraticiens et chiropraticiennes) sont les professionnels de santé en soins primaires aptes à fournir un traitement conservateur efficace et manuel pour aider à gérer des troubles musculosquelettiques, par exemple des douleurs lombaires et cervicales ainsi que des maux de tête.     

Votre chiropraticien est un expert de la colonne, de la musculature et du système nerveux formé pour évaluer, diagnostiquer et traiter des troubles musculosquelettiques. Les chiropraticiens utilisent souvent une combinaison de manipulation et de mobilisation des articulations, de traitement des tissus mous, de modalités, de réadaptation et d’évaluation du style de vie déterminés en fonction des objectifs et des besoins du patient ou de la patiente pour améliorer la qualité de vie et favoriser la santé globale.

Les chiropraticiens suivent une formation exhaustive, soit un minimum de sept ans d’études postsecondaires. Au Canada, ils doivent avoir obtenu un doctorat en chiropratique d’un établissement accrédité dans le cadre duquel ils effectuent au moins 4 200 heures de formation spécialisée et une année complète d’internat clinique. 

Ce que nous pouvons faire pour vous aider.